Madame la Ministre,
Dans le cadre du traitement des dossiers des remboursements des frais médicaux, et plus précisément de l’arriéré de 11 mois, un préavis de grève a été déposé pour connaître quelles mesures l’autorité allait prendre pour résorber le retard.
Madame la Ministre, il est impératif que les membres du personnel n’aient pas à attendre des mois pour que leurs frais médicaux soient remboursés.
Dès lors, pouvez-vous répondre aux interrogations suivantes :
– Quelles sont les raisons de cet arriéré important ?
– Surtout, comment comptez-vous le résorber ? Une réponse rapide à ce problème est-elle prévue ?
D’avance je vous remercie pour vos réponses,
Julie Chanson
Réponse de la Ministre Verlinden du 10/02/2021
Un arriéré s’est en effet accumulé dans le remboursement des frais réguliers et médicaux. Après certaines interventions dans le fonctionnement de l’unité concernée, l’arriéré sera résorbé le plus rapidement possible. L’arriéré est lié au recrutement de membres du personnel qui devaient encore être formés. Le fonctionnement de ce service peut certainement être amélioré en numérisant les processus. Nous nous attelons prioritairement à la formation et à la numérisation, ce qui permettra de réduire l’arriéré de remboursement. À la suite d’un entretien, l’organisation syndicale a retiré le préavis de grève.