Conseil communal du 26 mai 2020

QUESTION ORALE  de la Conseillère Chanson

Concerne : la gestion communale de la crise sanitaire

Monsieur le Bourgmestre, Messieurs et Mesdames les Échevin.e.s,

La gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus nous a imposé de ne plus nous rencontrer depuis déjà plusieurs mois. Dès lors, j’aimerais que l’on puisse aborder la question de la gestion globale du coronavirus et du confinement sur notre territoire communale.

En effet, le groupe Ecolo soutient évidemment les actions positives  de la majorité communale dans la lutte contre le coronavirus. Dès lors, j’aimerais que vous puissiez nous exposer la situation sur notre territoire ainsi que les différentes mesures et décisions que vous avez dû prendre dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus afin de nous informer.

Pour notre groupe, l’essentiel est de savoir comment les mesures et conséquences liées au confinement et à la propagation du virus ont pu être appréhendées par le Collège ; si le personnel communal est suffisamment protégé et en ordre de fonctionnement pour assurer le suivi des dossiers.

Plus précisément, pouvez-vous nous informer de manière précise sur la situation vécue et les mesures prises concernant notre personnel communal à savoir : les membres de l’administration, le personnel ouvrier, les Policiers, les Pompiers, etc. Quelles adaptations ont du être faites, le personnel est-il suffisamment protégé ? Quel fonctionnement est mis en place pour assurer le suivi des dossiers urgents, notamment ? Le télétravail a-t-il été rendu possible pour certains travailleurs ?

Ensuite, concernant le C.P.A.S., pouvez-vous nous indiquer les mesures qui ont été prises pour assurer son bon fonctionnement et le maintien du lien avec les personnes bénéficiaires de nos services ?

Je vous remercie d’ores et déjà pour les réponses que vous pourrez apporter lors de la séance du Conseil communal.

Julie Chanson

Conseillère | Ecolo